AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 EVENT jusque fin avril : SUJET COMMUN

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Casimire
Co-Administratrice
Marie Casimire


Date d'inscription : 22/04/2012

FICHE DU PERSO
Age: 27 printemps
Situation amoureuse: Mariée à Jean Sobieski
Quelque chose à ajouter ?:

EVENT jusque fin avril : SUJET COMMUN Empty
MessageSujet: EVENT jusque fin avril : SUJET COMMUN   EVENT jusque fin avril : SUJET COMMUN Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:08


Fêter la victoire des troupes
Sujet commun jusque fin avril


MISSIVE

Ma bien tendre et chère Myriam,
Il me faut vous narrer les dernières bravoures de notre Roy, même si je suis persuadé que vous en avez eu vent. L'euphorie ici est à son comble; tout Versailles partage la joie et la fierté d'avoir pour monarque un si valeureux et brave guerrier. J'en viens aux faits car, je perçois d'ici votre curiosité en lisant ces premières lignes. D'ailleurs, cette vue en pensées m'est extrêmement plaisante et m'empli de bonheur en ces temps heureux où le manque de vous se fait de plus en plus prenant.
Les troupes françaises on réussi ce mois à assiéger des villes importantes de Flandre ! Ma chère amie, la guerre contre la Hollande est bien menée par le fin stratège qu'est notre souverain. Le Roy a fait manœuvrer les troupes vers ces villes tandis que les Néerlandais s'attendaient à recevoir une offensive vers Namur. Grâce à notre Sébastien de Vauban, le nouveau maréchal de France intelligemment nommé il y a peu par le Soleil, les troupes françaises ont le 25ème jour de mars, pénétré dans la ville d'Ypres, celle-là même connue pour les draperies que vous aimez tant.
Ce soir, tambour battant, tout Versailles fête cette victoire. La Cour est parée de couleurs chatoyantse invitant à la danse, tandis que des rondes autour de feux de joies s'improvisent au village. Même les ecclésiastiques font sonner les cloches à la volée!
Ce soir, nous nous réunissons dans la Cour du château, afin d'admirer les extérieurs fêtant eux-aussi cette victoire, de l'autre côté des grilles.
Ma mie, l'heure est à la fête! L'alliance des Anglais avec les Provinces-unies sera bientôt réduite à néant par notre Roy et la Grâce du Tout Puissant. Puissiez- vous partager un peu de cette joie avec moi dans vos songes et pensées...

 Votre dévoué et bien-aimé Philippe

_______________________________________________________

À SAVOIR SUR LA GUERRE DE HOLLANDE pour situer notre action :
➳  Mary d'York , nièce du roi d'Angleterre (Charles II), était devenue également son héritière. Il n'avait pas eu de descendance ; c'était donc à elle de monter sur le trône, les femmes ayant le droit de régner.
➳ Seulement, Mary épouse Guillaume d'Orange, roi des Provinces-Unies (+ ou - les actuels Pays-Bas). Cela marque donc une alliance pour deux royaumes.
➳ Cette alliance est évidemment très menaçante pour le Roy de France, Louis XIV.
➳ La Hollande devient une véritable concurrence dans son envie de conquérir l'Espagne.
➳ Le Roy n'hésite pas à déclarer ce que l'on appelle la "Guerre de Hollande"

L’ÉVÉNEMENT
➳ Nous vous invitons à un sujet commun jusque fin avril. Il s'agit donc de fêter la victoire des troupes françaises qui ont assiégé Ypres.
➳ Ce topic de groupe trouvera donc lieu dans la Cour de marbre du château.
Par ici
➳ Vous êtes libre de participer, aucun thème de conversation n'est imposé, aucun nombre de lignes minimum.
➳ Il est donc inutile de posséder des connaissances pointues sur la matière historique ; il s'agit d'un contexte de base pour vous inspirer et vous donner un aperçu des faits d'époque. Musique, danses, discussions politiques, commérages,...
Parez vous de vos plus beaux atours pour célébrer la grandeur du Roy !


code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT jusque fin avril : SUJET COMMUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de Versailles :: AVANT DE JOUER :: 

LES REGLES, LES ROLES, LES ANNONCES

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser